Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nouvelles de Yann
7 octobre 2016

Le Morbihan vue des airs

Parce que le monde n'est jamais plus beau que vu d'en haut, dernièrement, j'ai enfin effectué mon baptême de l'air en hélicoptère. Mon expérience s'est déroulée à Lorient, et je dois dire qu'elle m'en a mis plein les mirettes. J'en rêvais pourtant depuis un bout de temps, et m'étais pas mal renseigné sur le sujet. Mais j'ai tout de même été surpris de découvrir à quel point ce type de vol n'avait rien à voir avec le déplacement en avion. Avant tout, il faut savoir qu'à bord d'un hélicoptère, on profite de bien plus d'espace que dans un avion. Il est obligatoire d'y mettre sa ceinture de sécurité, mais il n’est pas indispensable de mettre un casque : c'est seulement bien plus confortable. Il est indispensable de le mettre sur ses oreilles si on veut discuter avec le pilote, parce que sans ça, le vacarme que font les rotors a tendance à vite rendre sourd. Mais c'est le vol proprement dit qui est vraiment fascinant. Niveau sensations, le décollage n'a vraiment rien de comparable à celui d'un avion. L’envol est tellement doux qu'on s'en rend à peine compte ! Puis l’hélicoptère fonce, museau baissé, et amorce sa balade au-dessus de la terre. L'impression est assez délirante : il n'y a aucune secousse ; il n'y a guère que dans les changements de direction que l'hélicoptère s'incline fortement ; dans ces moments-là, ça peut devenir vaguement déplaisant. Mais ce qui différencie vraiment l'hélico de l'avion, à mon sens, ça reste la vue : il y a des vitres de chaque côté, où que l'on regarde. L'intérieur de la cabine ressemble un peu à un patchwork de verres et permet de profiter d'une vue panoramique tout au long du vol. Et quelle vue ! Le panorama s'étend à perte de vue, où que l'on tourne la tête. C'est tout simplement magique. Au fait, si vous faites un jour un tour en hélicoptère, un conseil : il vaut mieux profiter du moment plutôt que de chercher à l'immortaliser : il vaut mieux regarder avec ses yeux, plutôt que de perdre son temps à chercher le cliché parfait. Parce que d'expérience, les photos ne pourront jamais retranscrire la grandeur de notre belle planète ! Si vous envisagez à votre tour de tenter l'aventure, voilà le site par lequel je suis passé pour ce vol en hélicoptère.

564888484

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Nouvelles de Yann
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 310
Publicité