Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Nouvelles de Yann
27 janvier 2017

De l'attrait de voter

Tout récemment, je suis allé à Biarritz dans le cadre d'un incentive. L'ambiance y était excellente, et tout allait bien, jusqu'à ce que, par hasard, quelqu'un engage une discussion à propos des prochaines élections. Et là, je dois dire que la discussion s'est vite envenimée ! Mais ce n'est pas ça qui m'a particulièrement frappé (une discussion politique sans énervement, ce serait un peu comme une glace non glacée). J'ai surtout relevé durant cette discussion que pas mal de gens étaient totalement désabusés. Au point que certains pensaient même ne pas aller voter. Pour la première fois de leur vie, ils pensaient ne pas aller aux urnes. A mon sens, ils font là une énorme erreur. Aucune élection n'a été aussi décisive que celle qui se présente aujourd'hui. Cette présidentielle décidera plus que jamais de notre futur. Notre pays va si mal qu'il est presque exsangue. A preuve, la récente interview où Trump évoque l'Europe : il ne semble pas se souvenir une seule fois de la France ! Evidemment, cette négligence est volontaire : elle entre dans le cadre d'une manœuvre sommaire visant à créer des tensions entre les Etats membres. Le milliardaire à l'étrange coupe de cheveux adorerait détruire l'Europe pour se nourrir des miettes. Pourtant, ce n'est pas pour rien qu'il fait l'impasse sur la France : le pays a été carrément saigné à blanc par l'alternance Sarkozy/Hollande. Il est donc crucial, aujourd'hui plus que jamais, de mandater un dirigeant compétent, capable de redonner une direction à notre pays, tout spécialement au niveau géopolitique. Et au vu du retard accumulé, le défi sera tout sauf simple. Très peu de candidats pourraient réussir, en fait. Je ne désignerai aucun nom, n'ayant à ce stade pas encore fait de choix définitif. Et je comprends totalement les citoyens qui sont écoeurés par les discours souvent vides de sens qu'on nous sert. Mais il ne faut pas capituler pour autant. Nous devons vraiment nommer un président responsable et le mettre sous pression pour qu'il respecte ses engagements. Ne pas hésiter à nous faire entendre lorsqu'il entreprend de renoncer. D'après moi, la décadence de la France n'est pas exclusivement incriminable à nos élites. Nous avons également fait preuve de fainéantise en leur laissant la bride au cou. Mais nous veillerons à ce que le prochain président ne suive pas la voie de ses prédécesseurs ! Au passage, cet incentive à Biaritz était inoubliable. L'organisation y était aux petits oignons. Toutes les infos sur le prochain événement sont sur le site de l’organisateur. Suivez le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Nouvelles de Yann
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 310
Publicité